
Football en Angleterre avec les 8es de finale de la FA Cup. Chelsea a obtenu son ticket pour le tour suivant en disposant de Manchester City par 5 buts à un. En prévision de son match de Ligue des Champions et la finale de la Capital One Cup dimanche prochain, Manuel Pellegrini a aligné une équipe complètement remaniée pour ce match contre Chelsea avec pas moins de cinq jeunes comme titulaires.
West-Ham a réalisé le même score de 5 à 1 face à Blackburn Rovers avec entre autres un doublé de Dimitri Payet.
La surprise de la soirée d'hier est venue de White Hart Lane avec l'élimination de Tottenham battu par Crystal Palace par un but à zéro.
Reading, Watford et Everton qui ont tous gagné samedi soir sont les autres qualifiés. Arsenal, tenu en échec à domicile, 0 à 0 par Hull City devra passé par un replay. Le dernier huitième de finale se joue ce soir: Shrewsbury accueille Manchester United. Un match à suivre en direct sur Sports Eleven à partir de 23h40.
En France. Grâce à un but de Boufal en première période, Lille a battu Lyon, qui restait sur 3 victoires en Ligue 1. Score final: 1 à 0. L'OL a fini à 9 avec les expulsions de Jallet et Grenier. Le LOSC se retrouve douzième, à six points de la zone rouge. Marseille et Saint-Etienne ont fait match nul, un but partout. Caen s'est imposé à domicile, 1 – 0, face à Rennes.
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps n'exclut pas d'appeler Karim Benzema pour l'Euro s'il est encore mis en examen. À condition qu'il soit redevenu sélectionnable, a-t-il ajouté.
Et justement le Club de Benzema, le Real Madrid a concédé le nul, un partout hier soir, en déplacement sur la pelouse de Malaga. Dans le choc entre le 3e et le 4e de la Liga, l'Atlético Madrid et Villareal se sont neutralisés (0-0) dans l'ultime rencontre comptant pour la 25e journée. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann reprennent donc la place de dauphin du Barça, qui pointe désormais à 8 points des Catalans, avec une longueur d'avance sur le Real Madrid. Villareal demeure 4e, à 5 longueurs des Merengue, six des Colchoneros et 14 des Blaugranas.
Les autres résultats d'hier soir:
Rayo Vallecano 2 – 2 Seville
Athletic Bilbao 0 – 1 Real Sociedad
Grenade 1 – 2 Valence
En Italie, en pleine affaire Francesco Totti, l’AS Roma a répondu de la meilleure des manières ce dimanche soir dans son match comptant pour la 26e journée de Serie A. Les Romains ont largement battu sur leur pelouse Palerme 5-0.
Véritable légende de l'AS Rome et du football italien, Francesco Totti a été renvoyé de la mise au vert dimanche par son entraîneur Luciano Spalletti après une interview dans laquelle il réclamait plus de respect. Après presque 25 ans d'amour, l'histoire pourrait mal finir.
Résultats des autres matches joués hier soir en Italie:
Atalanta 2 – 3 Fiorentina
Genoa 2 – 1 Udinese
Sassuolo 3 – 2 Empoli
Torino 0 – 0 Carpi
Frosinone 0 – 0 Lazio
En Allemagne. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 21e but de la saison pour permettre à Dortmund de gagner (1-0) à Leverkusen, dimanche, au terme d'un choc marqué par une interruption de jeu historique en Bundesliga.
Avec 51 points, Dortmund (2e) revient à huit longueurs du leader, le Bayern Munich, vainqueur la veille de Darmstadt (3-1), après la 22e journée. Le match a été interrompu une dizaine de minutes par l'arbitre après un échange virulent avec le coach de Leverkusen Roger Schmidt, qui estimait que le coup franc à l'origine du but d'Aubameyang (64e) avait été trop rapidement joué. L'officiel et ses assistants sont rentrés aux vestiaires et ne sont retournés sur la pelouse que neuf minutes plus tard, le temps pour Schmidt d'accepter son renvoi dans les tribunes.
Deux autres matchs ont eu lieu hier soir:
Hannovre 0 – 1 Augsburg
Schalke 04 1 – 1 VfB Stuttgart